L'Apothicaire
, romans et autres textes en ligne

International Charabia : 33  langues, et en musique

Vos commentaires sur ma page MySpace

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure

Motivations de l'auteur -------Début ------Précédente-------Suivante-------------- Racine du site



Mon chat Mowgli et les mystères vénitiens



           


7)-Votre traitement




                  

Mes textes sont comme les femmes élégantes, ils n'aiment pas dire leur âge. Certains ont quinze ans ou d'autres quatre, mais qu'importe : ils appartiennent à l'instant où vous les lisez. Foin du classement ! Laissons cela aux savants de collège.

Comptes de l'Apothicaire



        1-Par e-mail


            a)-Fichiers PDF Adobe Reader étudiés tout spécialement pour une lecture confortable mode "plein écran" avec un fond coloré :

# 8,50 euros, LE FOU QUI VEND LA SAGESSE, 3 262 Ko
# 8,50 euros, ROBIN D'ARDÈCHE ou L'INDE DEVOILEE, 914 Ko et 1 337 Ko
# 8,50 euros, LA Quête D'ALDORAN, 13 337 Ko 


            b)-Formules économiques en PDF à 8,50 euros spécialement étudiées, mais sans images ni fond coloré :

# Formule A : LE FOU + ROBIN, 1 257 Ko
# Formule B : LE FOU + L'INDE, 1 418 Ko
# Formule C : ROBIN + L'INDE, 1 090 Ko

Etant donnée la taille des fichiers, certains livres seront décomposés en plusieurs fichiers d'au plus 2 Mo à recoller à la réception. La Quête, notamment, pèse plus de13 Mo ! C'est pourquoi il serait plus judicieux de la commander en CD (voir -2-a)).


            c)-Modalités de paiement :

Soit vous m'adressez la commande par chèque de banque française ou mandat, et je vous "e-maile" vos fichiers dès l'encaissement validé. N'oubliez pas, dans votre bon de commande que vous pouvez me courrieler, imprimer ou recopier, de me préciser votre adresse électronique, ou celle d'un ami éventuel! Pour tous les résidents de la zone EUROLAND et seulement ceux-là, j'accepte le paiement électronique via le système PayPal. Même ceux qui n'ont pas de compte PayPal mais une simple carte bancaire peuvent utiliser ce système, souple et crypté à 128 bits, liaison SSL. Idem, que ci-dessus : dès confirmation de paiement de la part de PayPal, je vous "e-maile". N'oubliez pas, parallèlement à votre paiement, de m' "e-mailer" votre bon de commande et de préciser l'adresse électronique de livraison !



        2-Par la Poste


            a)-Fichiers PDF sur CD :

Toutes les possibilités des 1-a) et 1-b) ci dessus sont valables, mais que l'on achète un ou plusieurs ouvrages, ils seront tous enregistrés sur un même CD, et le montant global de la commande ne sera pas majoré en dépit du surcoût. Règlement par la Poste, uniquement chèque de banque française ou mandat, éventuellement PayPal. Mandat seulement, et au tarif français pour les Suisses, s'ils libellent en euros ; les Québécois payeront par mandat international, PayPal à la rigueur, avec 6 euros de majoration du montant global, ainsi que les DOM.


            b)-Livre papier, édition originale, classé pièce rare :

# 30,50 euros, LES AVENTURES DU DOCTEUR ENFOYRUS par la Poste, chèque de banque française, mandat, ou PayPal. Ajouter 6 euros pour les Québécois et les DOM (chèque Postal, mandat, ainsi que PayPal).

60,00 euros tout le lot port inclus
par correspondance (livre papier + 4 fichiers PDF couleur sur 1 CD), soit moins que le prix d'un bon repas au restaurant qui ne dure que deux heures et vous fera grossir ou vous rendra malade.

Pour les Québécois (et les DOM), pour toute commande ajouter 6 euros au total. Ils peuvent notamment utiliser PayPal. Ces derniers apprécieront tout particulièrement La Quête, à cause de sa parlure.
Pour les pays différents de ceux mentionnés jusqu'ici, toute commande sans exception se fera par courrier postal, et tout paiement par mandat à l'ordre de:


    Joël MEDINA,
    12, Rue du Lubéron
    84000 AVIGNON
    FRANCE METROPOLITAINE
    EUROPE
    MONDE
    SYSTEME SOLAIRE
    GALAXIE
    UNIVERS.


À toute fin utile, nous rappelons que : 1,00 euro = 1,56 franc suisse = 1,41 dollar canadien. Et on peut toujours s'inquiéter de l'évolution du taux de change des devises par ici. Une devinette : un nombre situé entre 1 et 2, est-il singulier ou pluriel ? Ah !

Pour les DOM-TOM, mêmes prix que les Québécois. Mais ils peuvent payer par chèque postal, plutôt que par mandat. Par PayPal, à la rigueur, s'ils "e-mailent" ce bon de commande.

Pour la Terre Adélie de l'Antarctique, me consulter par courriel. Pour les Sénégalais, je troque tout le lot par voie aéropostale après réception d'une malette décorée en fer blanc de taille raisonnable. Pour les Gabonais, un masque Fang béni par un Nganga authentique serait le bienvenu. Pour le Maroc, un litre d'huile de cumin noir fera parfaitement l'affaire. Si un hindou m'entend depuis Jaipur, qu'il m'expédie un Nataraja, le Shiva dansant, ou un kâthar, le poignard magique qu'on voit dans un "Tintin". Pas dans le dos, de préférence.

Il va sans dire que Les Aventures du Docteur Enfoyrus sont indexées sur le prix de la Truffe Brossée Extra, et par conséquent sont sujettes à fortes fluctuations. Et je rends hommage à Jean Guenot, le dernier écrivain français à l'ancienne avant la disparition de l'espèce, pour cette trouvaille. Un maître.


Note à l'usage de l'amoureux des lois

Outre qu'il n'a pas à mendier son droit à la libre expression, l'auteur qui s'édite n'est pas assimilé à un commerçant. Il n'a donc pas à s'inscrire au Registre du Commerce et n'est assujetti à aucune taxe. Il doit simplement payer l'impôt sur les bénéfices non commerciaux, s'il en fait. Il est classé dans la catégorie des Créations et Interprétations Littéraires et Artistiques. Ajoutons que la pérennité des droits se maintient jusqu'à 70 ans après son décès via ses héritiers.


Rappel


Extraits de la loi française sur la propriété littéraire et artistique (Loi n°57-298 du 11 mars 1957, modifiée par la loi n° 85-660 du 3 juillet 1985) Article 19 : "L'auteur a seul le droit de divulguer son oeuvre." (Loi n°85-660 du 3 juillet 1985, art.6) "Sous réserve des dispositions de l'article 63-1, il détermine le procédé de divulgation et fixe les conditions de celle-ci .../..." Article 21 : "L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire .../..."

Conclusion


Alors les "majors", vous pouvez bien aller comme des grands, où même le roi va tout seul. Ainsi que vous le chante avec talent un certain sam, "télécharger, c'est illégal". Il incarnerait le rôle d'Alain Quedale, dit le Ménestrel, dans ROBIN D'ARDÈCHE, que ça ne m'étonnerait pas. Prémonition. J'ajoute pour les petits malins que le site "apothicaire.fr" est copyrighted, "L'Apothicaire" notarié et marque déposée. Quant au chat, il est VACCINE et TATOUE. .





1, 2, 3, 4, 5, 6, page précédente -8- page suivante

http://apothicaire.fr


Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure


Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!

.