L'Apothicaire
, romans et autres textes en ligne

International Charabia : 33  langues, et en musique

Vos commentaires sur ma page MySpace

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure

Motivations de l'auteur -------Début ------Précédente-------Suivante-------------- Racine du site




Mon chat Mowgli et le bouquet de lavande




           


3)-Catégorie des purgatifs




Certains se purgent à la racine d'
Iboga ; d'autres vont en Amazonie boire la fameuse Ayahuasca, tandis qu'à l'Orient d'aucuns se posent sur la tête. On peut aussi scruter son inconscient par la voie onirique et recoller les morceaux tant bien que mal au moyen de sa plume. Il est de ces livres que l'on ne peut écrire que couché.

Rêve éveillé ou voyage chamanique, la question ne sera pas tranchée. Imagine-t-on, se souvient-on, ou voyons-nous des mondes parallèles ? Qui le sait ? Cela ne se démontre pas ni ne se photographie.

Ces textes-là, à l'instar du vin émétique qui débarrassait l'estomac d'un fardeau encombrant, nous purgent l'âme en nous révélant ses profondeurs cachées. Ils représentent une longue incursion dans les mémoires enfouies. Ce sont nos Atlantides intérieures. Un lieu d'émotions brutes où l'infernal et le merveilleux se côtoient. Elfes, loup-garou, faune, sorcière, sombre forêt, langue inventée, spéculation runique, cristal magique, extra-terrestres, dragons et griffons, tout y est.

Le temps y est suspendu, figé ou ondulatoire, et si l'on sait comment pénétrer dans de tels labyrinthes, nul ne connaît le moyen d'en sortir intact. Il faut toujours bien mâcher pour les lire, ne jamais hâter le pas.

Aussi mon tempérament fantasque devait-il tôt ou tard me pousser à expérimenter cette dimension particulière de ma conscience. Et bien que je ne l'aie toujours pas compris dix ans après en avoir accouché, attendant patiemment qu'on me l'explique, j'ai mis au monde cet être improbable plein d'immodestie: La Quête d'Aldoran, Roman Mythologique de 296 pages. Lisez en ligne ou téléchargez un extrait au format PDF Adobe Reader --28 p., 754 Ko. Sans rien payer, sacré veinard ! Privilégier une échelle 100%.

Le fond est coloré plutôt que noir sur blanc (excepté deux passages très conceptuels), et c'est voulu : au bout d'une heure de lecture à l'écran, on comprendra pourquoi. Et puis sur la planète Zoranius les hommes ont la peau bleue, alors...


    Un résumé ? Met-on l'Océan dans un baquet ? Lisez l'extrait et nagez. Pour se procurer la bête, les modalités sont expliquées à la rubrique Votre traitement, mais voyez déjà ceci.





1, 2, page précédente -4- page suivante, 6, 7, 8, 9

http://apothicaire.fr


Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure


Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!


.