L'Apothicaire
, romans et autres textes en ligne

International Charabia : 33  langues, et en musique

Vos commentaires sur ma page MySpace

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure

Motivations de l'auteur -------Début ------Précédente-------Suivante-------------- Racine du site



Mon chat Mowgli qui s'apprête à jouer du violon




           


1)-Monsieur l'Apothicaire



Né dans le sud de la France sur les berges du Rhône, Joël Médina alias l'Apothicaire, bouillant, turbulent et amoureux de la vie comme tous les artistes en herbe, connaît une jeunesse agitée.

Très tôt il fatigue ses maîtres qui le lui rendront bien. Le peu qu'il apprend tout d'abord, c'est en lisant des livres. Il les ouvre par désoeuvrement sur les toits de sa ville où il paresse, tel le lézard au soleil, en  désertant ses cours de collège. Quand il ne va pas carrément à la pêche ou ne joue pas du violon...

Il découvre le Yoga et la sagesse extrême-orientale à vingt ans, cependant qu'il poursuit à travers tout le pays un septennat initiatique qui le conduira jusqu'à Ocland, une mystérieuse faculté. Il y sera sacré imbécilo-mathématico-rigologue en1992. Mais que les fossiles de Pythagore aillent au diable ! L'Apothicaire rompt alors avec ses bourreaux à la docte suffisance et se retire dans son royaume de Chrysoland.

Il vit actuellement en compagnie de son félin siamois Mowgli et de son meilleur ami, le fameux Loup-Garou. Avec leur complicité, il tente de composer le breuvage alchimique qui délivrera l'humanité du fléau de la sottise et quelques autres soeurs. L'ermite consigne ses observations de laboratoire sur des grimoires dont il veut bien nous dévoiler certains arcanes.

Vu l'ampleur de la tâche entreprise et la prodigieuse variété des folies humaines, nous craignons, hélas, qu'il n'ait pas fini de sévir.





page précédente -2- page suivante, 4, 5, 6, 7, 8, 9


http://apothicaire.fr


Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure


Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!


.