Vous devez installer le plug-in Flash pour pouvoir visualiser le contenu Flash de ce site correctement. cliquez ici pour installer le plug-in Flash.

Certificat de dépôt de droits d'auteur émis par Copyright depot
00039933

Many translations, idiomas numerosos, etc.: 32 langues


Vos commentaires sur ma page MySpace


Exceptionnel : vos e-books pour 1,80 €. C'est par Allopass, et c'est sur cette page qu'on les télécharge.


Cher internaute,  activez la fonction audio, si vous voulez ouïr le doux chant des sirènes.

Quant aux preux chevaliers qui voyagent sur la toile en compagnie de Lord Firefox, Lady Netscape, ou de leur marmiton I.E., ils auront l'honneur et l'avantage d'emprunter cette route secondaire, s'ils la préfèrent à l'autre ci-dessus.  

Plus tard, il vous sera toujours loisible de descendre à mon cellier, s'il n'est pas clos. Attention aux marches, ça glisse... Il y a aussi ma terrasse et mon jardin; du moins, cela viendra. Ou bien exprimez vos talents dans mon WikiGriffonia. Pas d'envoi d'image, que du texte.

Bienvenue dans mon humble demeure. Entrez, entrez-donc !



Votre horoscope du jour

Le tarot félin

Rechercher sur le web :

Le Cri du Condor, nouvelle

L'Ondine de la Moldau, conte initiatique

La Fée, l'Ogre, et le Chapeau Magique, conte de type "Quête"

Maux dentaires en Transylvanie, nouvelle gothique

Vénitiennes Mascarades, nouvelle sensuelle

La Dernière Lettre du Scribe, nouvelle épistolaire

La Dame du Lac, nouvelle à l'ancienne

La Dame à la Licorne, conte

Vie de la Princesse Elda, faux conte

Les Coursiers du Temps, conte allégorique

Le Secret de la Panthère Noire, court récit

Fables et vers luisants, écrits anciens

Sri Lanka, ma tasse de thé, voyages

Des Nouvelles de l'Âne qui chie des Pièces d'Or, actu



Mon chat siamois Mowgli qui s'apprête à jouer du violon



1)-Qui suis-je ?


 


Né quelque part dans le midi sur les berges du Rhône, Joël Médina alias l'Apothicaire, bouillant, turbulent et amoureux de la vie comme tous les artistes en herbe, connaît une jeunesse agitée.

Très tôt il fait enrager ses maîtres qui le lui rendront bien. Le peu qu'il apprend tout d'abord, c'est des livres. Il les ouvre par désoeuvrement sur les toits de sa ville où il paresse, tel le lézard au soleil, en séchant ses cours de collège. Quand il ne va pas carrément à la pêche ou ne joue pas du violon...

Il découvre le Yoga et la sagesse extrême-orientale à vingt ans, cependant qu'il poursuit à travers tout le pays un septennat initiatique qui le conduira jusqu'à Ocland, une mystérieuse faculté. Il y sera sacré imbécilo-mathématico-rigologue, l'an de grâce mil neuf cent nonante deux. Mais foin des fossiles de Pythagore ! L'Apothicaire rompt alors avec ses bourreaux à la docte suffisance et se retire dans son royaume de Chrysoland.

Il vit actuellement en compagnie de son félin siamois Mowgli et de son meilleur ami, le fameux Loup-Garou. Avec leur complicité, il tente de composer le breuvage alchimique qui délivrera l'humanité du fléau de la sottise et quelques autres soeurs. L'ermite consigne ses observations de laboratoire sur des grimoires dont il veut bien nous dévoiler certains arcanes.

Vu l'ampleur de la tâche entreprise et la prodigieuse variété des folies humaines, nous craignons, hélas, qu'il n'ait pas fini de sévir.





Mon chat siamois Mowgli et le phono, sepia


 

2)-Mon roman Tonique




Musique.

J'entends par toniques des textes à la prose rapide et à l'action soutenue. Ils se lisent en trois coups de salière et conviennent aux gens pressés, ainsi qu'à ceux que fatiguent les tasses de thé d'académicien. Ou à l'adolescent moyen.

Certes, en bon géomètre, je ne contredirai pas le vieil adage : le chemin le plus court est souvent le meilleur. Mais il est bon parfois de quitter l'autoroute, et de s'aller perdre un peu dans l'arrière-pays au hasard des départementales et des rencontres imprévues, afin de mieux se retrouver.

C'est pourquoi, l'enragé de moto devant l'Eternel que je suis ayant arpenté tout l'hexagone en peu d'années, il était fatal que j'écrirais un jour : ROBIN D'ARDÈCHE , Roman Sylvestre de 154 pages. Lisez en ligne ou téléchargez un extrait au format PDF Adobe Reader --25 p. , 588 Ko. C'est gratuit.

Le fond coloré, plutôt que noir sur blanc, c'est exprès. Pour plus de confort à l'écran. Il varie d'un texte à l'autre. Question de personnalité. On vous recommande particulièrement le mode "plein écran", échelle 100%. À vrai dire, cela est encore meilleur avec le navigateur libre Firefox, mon renard de feu préféré.

Notons que le duel de banjos de ce film célèbre va comme un gant à notre parodie moderne de Robin des Bois. Vous aurez peut-être la chance d'écouter cette perle rare en usant de Mercora IMRadio. L'auteur s'appelle Eric Weissberg. 
 

    Un résumé ? Ne faites pas comme l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'ours : téléchargez l'extrait et promenez-vous dans les bois. Pour acheter, c'est à la rubrique "Votre Cure", sinon, regardez déjà par-là.





Mon chat siamois Mowgli et le bouquet de lavande


 

3)-Mon roman Purgatif




Certains se purgent à la racine d'
Iboga ; d'autres vont en Amazonie boire la fameuse Ayahuasca, tandis qu'à l'Orient d'aucuns se posent sur la tête. On peut aussi scruter son inconscient par la voie onirique et recoller les morceaux tant bien que mal au moyen de sa plume. Il est de ces livres que l'on ne peut écrire que couché.

Rêve éveillé ou voyage chamanique, la question ne sera pas tranchée. Imagine-t-on, se souvient-on, ou voyons-nous des mondes parallèles ? Qui le sait ? Cela ne se démontre pas ni ne se photographie.

Ces textes-là, à l'instar du vin émétique qui débarrassait l'estomac d'un fardeau encombrant, nous purgent l'âme en nous révélant ses profondeurs cachées. Ils représentent une longue incursion dans les mémoires enfouies. Ce sont nos Atlantides intérieures. Un lieu d'émotions brutes où l'infernal et le merveilleux se côtoient. Elfes, loup-garou, faune, sorcière, sombre forêt, langue inventée, spéculation runique, cristal magique, extra-terrestres, dragons et griffons, tout y est.

Le temps y est suspendu, figé ou ondulatoire, et si l'on sait comment pénétrer dans de tels labyrinthes, nul ne connaît le moyen d'en sortir intact. Il faut toujours bien mâcher pour les lire, ne jamais hâter le pas.

Aussi mon tempérament fantasque devait-il tôt ou tard me pousser à expérimenter cette dimension particulière de ma conscience. Et bien que je ne l'aie toujours pas compris dix ans après en avoir accouché, attendant patiemment qu'on me l'explique, j'ai mis au monde cet être improbable plein d'immodestie: LA QUESTE D'ALDORAN, Roman Mythologique de 296 pages. Lisez en ligne ou téléchargez un extrait au format PDF Adobe Reader --28 p., 754 Ko. À l'oeil, sacré veinard ! Privilégier une échelle 100%.

Le fond est coloré plutôt que noir sur blanc (excepté deux passages très conceptuels), et c'est voulu : au bout d'une heure de lecture à l'écran, on comprendra pourquoi. Et puis sur la planète Zoranius les hommes ont la peau bleue, alors...


    Un résumé ? Met-on l'Océan dans un baquet ? Lisez l'extrait et nagez. Pour se procurer la bête, les modalités sont expliquées à la rubrique "Votre Cure", mais voyez déjà ceci.





Mon chat siamois Mowgli en embuscade sur la terrasse



4)-Mon roman "Elixir"





Un élixir est généralement une médecine forte et concentrée obtenue par une série de distillations d'une matière de base. Il nous en livre tout l'arôme, toute la quintessence, et titre haut en alcool. Goutte à goutte, en tortillonnant dans un serpentin de laborantin, il a sublimé depuis l'alambic doucement réchauffé. Une faible dose suffit pour que les vapeurs nous montent au cerveau, alors, gare à l'ivresse...

Certains voyages provoquent de tels bouleversements. En Inde, par exemple, ou au Pérou. Certains textes aussi. Ici, point de littérature, point de pose d'esthète, mais philosophie générale ; on prend l'ascenseur et on va voir Dieu en face. Même si c'est avec humour. Nous nous confrontons à nos interrogations premières qui reviennent en tête, encore, encore, et encore. Les questions fusent, mais les réponses, elles, ne sont jamais définitives. Qu'importe: l'essentiel, c'était l'itinéraire, pas la conclusion.

Dans cette veine-là, on pourra lire : L'INDE DEVOILEE, Roman Philosophique de 138 pages. Lisez en ligne ou téléchargez gratuitement un échantillon au format PDF Adobe Reader --13 p., 890 Ko. Privilégier une échelle 100%.

La couleur orangée pâle du fond plutôt que noir sur blanc, c'est de propos délibéré. De rendre aveugles mes lecteurs, ça m'ennuierait beaucoup. Et puis en Inde, les moines pèlerins se drapent de la tunique orange. Quand ils ne vont pas nus. À signaler, pour mettre dans l'ambiance sonore du livre, cette page BBC Radio Player où vous trouverez votre bonheur dans la catégorie "Browse : Asian Network ----> Devotionals Sounds, Hindu." Les nostalgiques pourront écouter des extraits cinématographiques en cliquant sur Mother India. À condition, bien sur, de télécharger le Real Player gratuit indispensable.


    Un résumé ? Pas de voie royale pour les gens pressés. Croyez-vous que l'on apprenne ceci en un seul jour ? Alors ? Mais si vous avez la fièvre acheteuse, voici un avant-goût.






Mon chat siamois Mowgli au gros museau



5)-Mes Onguents



Il arrive parfois qu'on lise ou qu'on écrive pour se refaire une nouvelle peau, ou pour se rappeler qu'on a été plus jeune. La fraîcheur, la candeur, caractérisent ce genre d'ouvrage-là. On y vagabonde un peu à l'étourdie, sans but précis. C'est comme si l'on se passait une pommade anti-ride ou un
onguent pour se décontracter les muscles au soir d'une journée bien remplie.

C'est ainsi que j'écrivis : LE FOU QUI VEND LA SAGESSE, Farce Philosophique de 126 pages. Et j'étais bien jeune, en effet. Le Docteur Enfoyrus de la Faculté d'Ocland, qui me prit en affection, a bien voulu me gratifier d'une brillante Préface. Je l'en remercie. Il y est question d'une mystérieuse cigogne qui lui parachute un manuscrit d'élégante façon.

Le lecteur friand de curiosités pourra la lire en direct, ou la télécharger (la Préface, pas la cigogne) à titre gracieux au format PDF Adobe Reader
--12 p., 1 715 Ko
. Et voilà. Devinez-vous la couleur du document, cette fois ? Privilégier une échelle 100%.

Pour se préparer à la logique interne de ce Schmilblic littéraire, découvrez l'univers d'un mystérieux peintre flamand, le même qu'en première de couverture. Ça donne une idée.


    Un résumé ? C'est un livre. Lisez-le. Sinon, il y a PayPal, et c'est plutôt pas mal.






Statuette magique à tête de chat en posture de méditation, Pérou


 

6)-La Totale


La musique adoucit les moeurs : cliquez ici d'abord.

Or donc, les seules préparations que vous ne trouverez pas dans notre officine, ce sont les laxatifs. Vous vous rattraperez chez certains libraires. En effet, la déferlante des littératures cautionnées par les multinationales de l'édition et les philistins cossus balaie tout sur son passage. Textes lisses et bien moulés. Fabrication à l'emporte-pièce, massacre de forêts canadiennes, connivences entre annonceurs publicitaires et groupes de presse, un beau bazar !

Un système qui évacue l'auteur pour le réduire à un servile plumassier ou à un veau de batterie, et toute une colique de prestataires qui décident à la place du lecteur de ce qui doit être beau et présentable. Con-sommable, plutôt. Je dépense, donc je suis. De qui se moque-t-on, nom de nom ? Même du temps de Voltaire, les écrivains étaient plus libres, dussent-ils récolter quelque bastonnade. Il existait des Chevalier de Rohan dotés d'assez d'esprit pour crier à leurs valets : "ne frappez pas à la tête, il peut encore en sortir quelque chose de bon !"

Et il me revient en mémoire les paroles du Faune rebouteux ou d'Adam l'ancêtre, j'ai un trou (La Queste d'Aldoran, catégorie purgatif) : "IIs me font bien rire, ceux d'à présent, avec leur papier ! Confier ses idées à un matériau dont on se sert surtout pour se torcher le cul, c'est ne pas craindre le ridicule et ne douter de rien. À la première pluie, le Temps les gommera de son registre."
Mais papier ou pas papier, est-ce une raison pour faire du travail de cochon, je vous le demande ?

C'est ce coup de gueule qui me conduisit à composer et fabriquer un volume qui ne ressemblerait à aucun de connu : LES AVENTURES DU DOCTEUR ENFOYRUS, Roman Philosophique Illustré, Avignon, 1996, ISBN 2911344006, 293 pages, Grand Prix de l'Almanach du Loup-Garou. N'achetez surtout pas où pointe l'ISBN, on vous le vend à prix de rareté de collection et il coûte la peau du fessard. Moi, je vous le procure par correspondance pour 20 euros de moins, port inclus, édition originale, non-défraîchi, à la rubrique : "Votre Cure"

Que contient-il, ce vénérable grimoire ? Et bien imaginez, si vous le pouvez, une synthèse d'un FOU QUI VEND LA SAGESSE et L'INDE DEVOILEE agrémentée d'un défilé d'illustrations délirantes, où chaque personnage aurait sa police de caractères dédiée. Pas convaincu ? Regardez là. Papier bouffant, encre sépia, couverture monochrome avec la gravure de Bruegel le Vieux qui ouvre le site au premier plan. De la folie, qu'on vous dit !

Mais le plus romanesque, c'est l'histoire de sa conception. Celle-là, je ne vous la conterai jamais car vous ne me croiriez pas...
Juste ce petit détail pour la mise en bouche : un beau matin, mon papetier livra par erreur deux tonnes de papier chez ma maquettiste et lui défonça la vitrine avec cet éléphant. Je n'en dirai pas davantage. Avec les zi-boucs, au moins, on ne se coltine pas l'inertie de la matière. Et le Web, ça porte plus loin que la sarbacane des Télécons.


Enfin, en manière de service de presse, voici ce que j'écrivis à l'époque aux deux cents gazetiers à qui j'avais offert un exemplaire et qui me gratifièrent de cinq articles --sans commentaire : 


Monsieur l'Ambassadeur des Lettres,

Non, le livre que je vous propose aujourd'hui n'est pas celui d'un éditeur parisien, et nous nous en consolerons. Non, il n'émane pas d'un écrivain célèbre aux mille talents reconnus que le génie empêcherait de dormir ou endormirait les autres. Mais si, sans trop présumer de vos forces ni de votre patience, je sollicite que vous avisiez le public de la naissance de cet ouvrage comme de ce qu'il convient d'en dire, c'est que je sais qu'en le confiant à vos expertes mains, on le soustrait à la vue d'un imbécile de moins. En vous remerciant de votre médiatique compréhension ; bien à vous, cher Monsieur, et à bientôt, peut-être : des succès de l'écrit ouvrez-moi la fenêtre.

L'Apothicaire



Et plus loin d'ajouter, afin que le suicide fût plus complet,


Certes, dans vos quartiers personne ne m'envoit :
Je ne suis pas de ceux qu'un parrain recommande,
Hugues de Margoulin ou Jean de Brocéliande ;
Mais tout seul je me bats pour élever ma voix
Au-dessus du troupeau des ouvrages morts-nés,
Dans cette immense mer aux contours incertains,
Pandémonium de fous, plumitifs forcenés,
Où j'ai plongé mon âme et l'espoir d'un matin.

La force du sujet vaut bien qu'on s'y arrête,
C'est l'oeuvre d'un inquiet, d'un Absolu la quête.
Si on la lit depuis la fin jusqu'au prélude,
On connaîtra la vie d'un très docte savant
Qui perdit un beau jour toutes ses certitudes,
Car il avait bâti sur du sable mouvant.


Je vous épargne la suite, car ça ne s'arrange pas.
Jeunes gens qui à présent me lisez, ne faites jamais cela. Vous écoperiez de dix ans de purgatoire.


    Un résumé
? Consuméristes impénitents et Draculas d'autoroute, décampez de notre tanière, ouste ! Mowgli et moi, nous vous déclarons ceci.






Mon chat siamois Mowgli et les mystères vénitiens


 

7)-Votre Cure


CE QUI FIGURE DESSOUS N'EST PLUS VALABLE :

ON TELECHARGE DESORMAIS MES TEXTES POUR 1,80€ PAR SYSTEME ALLOPASS À CETTE PAGE

                  

Mes textes sont comme les dames élégantes, ils n'aiment pas dire leur âge. Certains ont quinze ans ou d'autres quatre, mais qu'importe : ils appartiennent à l'instant où vous les lisez. Foin du classement ! Laissons cela aux pédants de collège.

Comptes de l'Apothicaire



        1-Téléchargements d'e-mail à e-mail


            a)-Fichiers PDF Adobe Reader étudiés tout spécialement pour une lecture confortable mode "plein écran" avec un fond coloré :

# 8,50 euros, LE FOU QUI VEND LA SAGESSE, 3 262 Ko
# 8,50 euros, ROBIN D'ARDÈCHE ou L'INDE DEVOILEE, 914 Ko et 1 337 Ko
# 8,50 euros, LA QUESTE D'ALDORAN, 13 337 Ko 


            b)-Formules économiques en PDF à 8,50 euros spécialement étudiées, mais sans images ni fond coloré :

# Formule A : LE FOU + ROBIN, 1 257 Ko
# Formule B : LE FOU + L'INDE, 1 418 Ko
# Formule C : ROBIN + L'INDE, 1 090 Ko

Etant donnée la taille des fichiers, certains livres seront décomposés en plusieurs fichiers d'au plus 4 Mo à recoller à la réception. LA QUESTE, notamment, pèse plus de13 Mo ! C'est pourquoi il serait plus judicieux de la commander en CD-Rom (voir -2-a)).


            c)-Modalités de paiement :

Soit vous m'adressez la commande par chèque de banque française ou mandat, et je vous "e-maile" vos fichiers dès l'encaissement validé. N'oubliez pas, dans votre bon de commande que vous pouvez me courrieler, imprimer ou recopier, de me préciser votre adresse électronique, ou celle d'un ami éventuel! Pour tous les résidents de la zone EUROLAND et seulement ceux-là, j'accepte le paiement électronique via le système PayPal. Même ceux qui n'ont pas de compte PayPal mais une simple carte bancaire peuvent utiliser ce système, souple et crypté à 128 bits, liaison SSL. Idem, que ci-dessus : dès confirmation de paiement de la part de PayPal, je vous "e-maile". N'oubliez pas, parallèlement à votre paiement, de m' "e-mailer" votre bon de commande et de préciser l'adresse électronique de livraison !



        2-Par la Poste


            a)-Fichiers PDF sur CD-Rom :

Toutes les possibilités des 1-a) et 1-b) ci dessus sont valables, mais que l'on achète un ou plusieurs ouvrages, ils seront tous enregistrés sur un même CD-Rom, et le montant global de la commande ne sera pas majoré en dépit du surcoût. Règlement par la Poste, uniquement chèque de banque française ou mandat, éventuellement PayPal. Mandat seulement, et au tarif français pour les Suisses, s'ils libellent en euros ; les Québécois payeront par mandat international, PayPal à la rigueur, avec 6 euros de majoration du montant global, ainsi que les DOM.


            b)-Livre papier, édition originale, classé pièce rare :

# 30,50 euros, LES AVENTURES DU DOCTEUR ENFOYRUS par la Poste, chèque de banque française, mandat, ou PayPal. Ajouter 6 euros pour les Québécois et les DOM (chèque Postal, mandat, ainsi que PayPal).

60,00 euros tout le lot port inclus
par correspondance (livre papier + 4 fichiers PDF couleur sur 1 CD-Rom), soit moins que le prix d'un bon repas au restaurant qui ne dure que deux heures et vous fera grossir ou vous rendra malade.

Pour les Québécois (et les DOM), pour toute commande ajouter 6 euros au total. Ils peuvent notamment utiliser PayPal. Ces derniers apprécieront tout particulièrement LA QUESTE, à cause de sa parlure.
Pour les pays différents de ceux mentionnés jusqu'ici, toute commande sans exception se fera par courrier postal, et tout paiement par mandat à l'ordre de:


    Joël MEDINA,
    12, Rue du Lubéron
    84000 AVIGNON
    FRANCE METROPOLITAINE
    EUROPE
    TERRE
    SYSTEME SOLAIRE
    GALAXIE
    UNIVERS.


À toute fin utile, nous rappelons que : 1,00 euro = 1,56 franc suisse = 1,41 dollar canadien. Et on peut toujours s'inquiéter de l'évolution des courspar ici. Une devinette : un nombre situé entre 1 et 2, est-il singulier ou pluriel ? Ah !

Pour les DOM-TOM, mêmes prix que les Québécois. Mais ils peuvent payer par chèque postal, plutôt que par mandat. Par PayPal, à la rigueur, s'ils "e-mailent" ce bon.

Pour la Terre Adélie de l'Antarctique, me consulter par courriel. Pour les Sénégalais, je troque tout le lot par voie aéropostale après réception d'une malette décorée en fer blanc de taille raisonnable. Pour les Gabonais, un masque Fang béni par un Nganga authentique serait le bienvenu. Pour le Maroc, un litre d'huile de cumin noir fera parfaitement l'affaire. Si un hindou m'entend depuis Jaipur, qu'il m'expédie un Nataraja, le Shiva dansant, ou un kâthar, le poignard magique qu'on voit dans un "Tintin". Pas dans le dos, de préférence.

Il va sans dire que LES AVENTURES DU DOCTEUR ENFOYRUS sont indexées sur le prix de la Truffe Brossée Extra, et par conséquent sont sujettes à fortes fluctuations. Et je rends hommage à Jean Guenot, le dernier écrivain français à l'ancienne avant la disparition de l'espèce, pour cette trouvaille boursicotière. Un maître.


Note à l'usage de l'amoureux des lois

Outre qu'il n'a pas à mendier son droit à la libre expression, l'auteur qui s'édite n'est pas assimilé à un commerçant. Il n'a donc pas à s'inscrire au Registre du Commerce et n'est assujetti à aucune taxe. Il doit simplement payer l'impôt sur les bénéfices non commerciaux, s'il en fait. Il est classé dans la catégorie des Créations et Interprétations Littéraires et Artistiques. Ajoutons que la pérennité des droits se maintient jusqu'à 70 ans après son décès via ses héritiers.


Rappel


Extraits de la loi française sur la propriété littéraire et artistique (Loi n°57-298 du 11 mars 1957, modifiée par la loi n° 85-660 du 3 juillet 1985) Article 19 : "L'auteur a seul le droit de divulguer son oeuvre." (Loi n°85-660 du 3 juillet 1985, art.6) "Sous réserve des dispositions de l'article 63-1, il détermine le procédé de divulgation et fixe les conditions de celle-ci .../..." Article 21 : "L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire .../..."

Conclusion


Alors les "majors", vous pouvez bien aller comme des grands, où même le roi va tout seul. Ainsi que vous le chante avec talent un certain sam, "télécharger, c'est illégal". Il incarnerait le rôle d'Alain Quedale, dit le Ménestrel, dans ROBIN D'ARDÈCHE, que ça ne m'étonnerait pas. Prémonition. J'ajoute pour les petits malins que le site "apothicaire.fr" est COPYRIGHTE, "L'Apothicaire" NOTARIE et MARQUE DEPOSEE. Quant au chat, il est VACCINE et TATOUE. .






Photo de passeport de mon chat siamois Mowgli



8)-Photos et Liens



Musique, maestro !

 Souvenez-vous.


Dédicace

 

Mowgli, mon meilleur ami à quatre pattes, et peut-être mon meilleur ami tout court, a bien voulu participer à cette séance de dédicace. Il m'a permis d'apposer ma griffe d'auteur sur ses royales icônes. Nous nous entendons tous deux comme larrons en foire, et c'est bien normal. Car de mémoire d'homme, j'ai toujours écrit comme un chat.

C'est le plus grand ouvreur de portes que je connaisse. Aussi, si d'aventure vous nous invitiez à quelques agapes dans votre demeure, un conseil d'ami : mettez sous clé votre cave bien vite. Toute maison renferme ses mystères, et pour Mowgli, le mystère se prénomme Jambon ! Sherlock Holmes n'était, en comparaison, qu'un petit rigolo.

Bien, mais il se fait tard, et votre temps est précieux. Voici les "chefs-d'oeuvre" : faites les circuler autant que vous voulez. Courrielez tous ceux que vous aimez --même les autres, faites des farces, amusez-vous ; c'est gratuit, et ça me fait plaisir. N'oubliez pas de m'en attribuer la paternité et n'essayez pas de les vendre, seule restriction. Pour encourager l'artiste et nourrir notre mascotte, les dons seraient les bienvenus, ne fût-ce que d'un euro.

Téléchargez votre photo préférée parmi ces images haute définition individualisées, soit dans une pochette PDF, soit après les avoir choisies dans les galeries, galerie 1:

Mowgli et le Violon;
Mowgli et le Phono, sépia ;
Mowgli et le Phono, couleurs ;
Mowgli et la Lavande;
Mowgli en Embuscade;
Mowgli au Grand Museau;
Mowgli et les Mystères Vénitiens ;
Un lointain cousin de Mowgli ;
Et le Chat vu d'après les peintres.

Comme le lecteur n'est pas forcé d'aimer les chats, peut-être préfèrera-t-il les paysages de Provence que voici, galerie 2: Avignon; Gordes; Saint-Tropez; Saint-Véran; Brantes; Camargue; Taureaux; Abbaye de Saint-Michel de Frigolet ; Côte de l'Estérel ;

ou d'autres régions de France, galerie 3: Loire en Ardèche ; Mont Gerbier-de-Jonc ; Pont d'Espagne ; Pas de Roland ; Biarritz; Morbihan; Côte Sauvage; Quercy; Eguisheim .

Les voyages lointains vous font davantage rêver ? Qu'à cela ne tienne. En avant ! L'Inde, par exemple, galerie 4: un dromadaire-taxi ; paysannes du Rajasthan ; vache qui a faim ; école de campagne; culte des rues; accueil villageois ; négociations; Bénares ; ablutions; crémations.

Le Pérou, lieu où de simples mortels vivent à la hauteur des dieux, ce n'est pas mal non plus, galerie 5: Indienne Aymara ; enfant Aymara; pêcheur du Lac Titicaca; la Dame à l'Alpaga; la Fileuse; lama; vigogne; bain de l'Inca ; Cusco; Machu Picchu; Lima.

Les solitudes arides du Maroc sont plus conformes à votre nature ? On vous comprend, galerie 6: artisans de Marrakech ; à travers l'Atlas ;
Aït Benhaddou; dromadaires; caravane; ombres; dunes de Merzouga.

Et tant d'autres... Ou dites-le lui avec des fleurs, galerie 7: rose ; pensées.


Mes liens favoris


Chat se balançant dans un hamac







PageRank :



Indien d'Amazonie tirant à la sarbacane
Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!


.