La Quête d'Aldoran, roman en ligne

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure
Motivations de l'auteur ------------------Début du récit--------------------------------- Racine du site

Chap1  Ch2  Ch3  Ch4  Ch5  Ch6  Ch7  Ch8

Acheter l'Intégrale en PDF

Vos commentaires sur ma page MySpace

Comment vint au monde

le petit Aldoran


    L'intrépide Ram n'avait pas dételé dans l'écurie de Vénia ses renâclants coursiers à la crinière d'or et dans quelque coin remisé son char nimbé de gloire, que déjà ce bon Kergal jouait à Colin-Maillard et Baysecul dans le foin de l'aire de battage du village Gigaudon avec sa femme Antinéa au beau croupion bien coscoté.

        Il muguetait comme un frisque en la laictant et en braquemardant comme un saligaud. Elle l'esgrafignait, le mordait à l'oreille, le tastonnait et le turlupait en galoise tout en gémissant comme une ratepenade. Ils se rigolaient ensemble, triballaient, jouaient du serrecropière, belutaient, biscotaient, fanfreluchaient, besoignaient orbiculairement ou à jambes rebindaines.

      Bref, ils cigognaient gaiement dans une fantasmagorique chevauchée à faire crever d'envie le diable et sa légion de suppôts, et envoyaient par-dessus les moulins les paillards, polissons, chauds lapins, pisse-froids à l'aiguillette nouée, libertins, lanternières, cerfs cocus, pisse-vinaigres arrosées d'eau bénite et claustriers trousse-jupons. Et ça fleurait bon la paille fraîche, la sueur et le fumier de vache, et que dea, dea, hue dia, fouette cocher, que c'était amusant !

      Entre un âne abattu et un boeuf à abattre qui ne perdaient pas une seule miette du truculent spectacle, pointa soudain une autre tête. C'était Bacchus qui se faisait griller trois côtelettes sur la braise et qui ricanait sous cape.


retour - 2/143 - suite

http://apothicaire.fr

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure

Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!

.