La Quête d'Aldoran, roman en ligne

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure
Motivations de l'auteur ----------------------------------------------------------------------- Racine du site

Chap1  Ch2  Ch3  Ch4  Ch5  Ch6  Ch7  Ch8

Acheter l'Intégrale en PDF

Vos commentaires sur ma page MySpace

                       Le mot du narrateur


                       Illustrations
(ADSL) : Carte d'orientation - Cosmoblicon - Runikon elfique

Zoranius, vous connaissez ? Voyons, vous savez bien : la petite planète verte de la constellation d'Orion... Non ? Cela ne vous dit rien ?

Souvenez-vous. Sondez les profondeurs de votre atavique mémoire. C'était il y a 64.800 ans, ou peu s'en faut ; c'était à l'Âge d'Or du temps que les bêtes parlaient le patois universel ; c'était à l'époque bénie où l'Homme Bleu conversait avec les Elfes, les Trolls et les Génies, et où il s'abreuvait en bonne intelligence avec le lion auguste et la frèle gazelle le long d'un même ruisseau à la tombée du soir, cependant que la brise suave aux cent doigts de velours diffusait comme un marchand de rêves ses quintessences de rose, de miel sauvage et de jasmin. Pas d'animosité en ce temps-là, pas d'envie, rien que sagesse et innocence. Rien de trop, rien d'inutile.

         Oui, il exista un temps où tout cela fut possible. Souvenez-vous : la cité de Zatlan, le mage Kabbalius, ami et conseiller du roi Kergal et de la reine Antinéa ; et de leur fils, surtout, le bon prince Aldoran.

Non ? Vous ne les remettez pas ? Et bien qu'à cela ne tienne, je m'en vais de ce pas dissiper vos ténèbres ; son histoire, au prince, je vais vous la conter. Et priez le ciel lecteur, la terre, les astres, et tout ce qui vous est auspicieux, que jamais de votre vie ne vous advienne ce qu'il lui arriva.


-1/143- suite
plein écran : touche F11
http://apothicaire.fr
Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure

 Mettez-nous en marque-page communautaire !
Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!
.