L'Inde Dévoilée, roman en ligne

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure
Motivations de l'auteur ------------------Début du récit--------------------------------- Racine du site

Chap1  Ch2  Ch3  Ch4  Ch5  Ch6  Ch7

Acheter l'Intégrale en PDF

Vos commentaires sur ma page MySpace

        --Les glandes endocrines ? Quel rapport ?

        --Chaque chakra est la contrepartie subtile d'une glande endocrine. Une modification du flux d'énergie prânique à son niveau entraine une modification proportionnelle des messages hormonaux correspondants.
 
        --Quelles sont les correspondances ? 


      --Voici : muladhara chakra et glandes surrénales, swadisthana et gonades, manipura et pancréas, anahata et thymus, vishuddha et thyroïdes, ajna et hypophyse, enfin sahasrara et glande pinéale qu'on appelle aussi épiphyse. Enfin, puisqu'on parle d'harmonisation des énergies, on ne peut pas ignorer la correspondance très précise existant entre les douze énergies zodiacales et les douze sels alchimiques utilisés en homéopathie. Ainsi, en tournant du Bélier vers le Poisson, on a successivement : kalium phosphoricum, natrum sulfuricum, kalium muriaticum, calcarea fluorica, magnesia phosphorica, kali sulfuricum, natrum phosphoricum, calcarea sulfurica, silicea, calcarea phosphorica, natrum muriaticum, ferrum phosphoricum. Le semblable, comme disaient les anciens thérapeutes --et les médecins ayur-védiques les premiers, agit sur le semblable. Ces sels sont des sels constitutionnels, des Sels de Nature. Dans ton cas tu devras prendre à longueur de vie du kalium phosphoricum. Vérifie-le, expérimente, plutôt que de raisonner : trop de gens intelligents sont morts de bêtise pour n'avoir que pensé. Ne fais pas comme les imbéciles qui attendent d'être malades pour se soigner. Analyse tes tendances et tes morbidités potentielles et, dans la mesure où ton hérédité ne t'en empèche pas, éradiques-en les causes avant qu'elles ne se cristallisent dans ta forme physique.

        --Le Sel de Nature, ça a un rapport avec l'Alchimie ?

        --Bien sûr. Le Sel est la substance des choses, et le principe de tout l'existant. Le Sel dissout et coagule toutes les choses (solve et coagula) : il régit le monde de la Forme. Sans lui, les formes ne pourraient pas exister, il n'y aurait pas d'incarnation possible. Il y a deux catégories de Sels : l'un masculin, l'autre féminin, qui correspondent aux énergies mâle et femelle des chakras. Le Sel mâle dissout les formes et donc endommage le corps lorsqu'il est en excès ; le Sel femelle coagule les formes et est bénéfique et salutaire pour le corps, à condition de ne pas exagérer en entravant les fonctions d'excrétion. Le premier gouverne le principe d'élimination, le second le principe d'économie et de croissance. 

        --Catabolisme et anabolisme ; action sur les systèmes nerveux sympathique, parasympathique et végétatif. C'est un peu ça , non ? 

        -- Un peu. Mais ce dont je parle agit sur le plan caché des causes qui régissent les phénomènes et les constructions nerveuses que tu mentionnes.

retour - 52/61 - suite 

http://apothicaire.fr


Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure


Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!


.