L'Inde Dévoilée, roman en ligne

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure
Motivations de l'auteur ------------------Début du récit--------------------------------- Racine du site

Chap1  Ch2  Ch3  Ch4  Ch5  Ch6  Ch7

Acheter l'Intégrale en PDF

Vos commentaires sur ma page MySpace

    

          --Mais alors, s'il y a toujours une antériorité, quelle est notre vraie nature ? 

        --Bonne question. Notre vraie nature est d'être sans forme et attribut, comme Dieu. Mais nous faisons dans nos vies successives l'expérience de toutes les formes et de toutes les situations, car c'est l'expression du jeu divin, la Lîla, où le Créateur s'amuse à se perdre dans sa propre création comme le ferait un écrivain qui s'identifierait momentanément à ses personnages, tout en demeurant un écrivain qui écrit d'autres livres, et même un homme tout court qui peut vaquer à d'autres préoccupations, ou bien rester à ne rien faire, et parfois à dormir. Nous sommes, en tant qu'individus qui se perçoivent distincts, les cellules du grand Corps Divin qui se perçoit Unique. 

        --Et le Yoga, dans tout ça, comment facilite-t-il notre émancipation ? 

       --En équilibrant tous les chakras de telle façon que le double courant cosmique masculin-féminin puisse circuler librement au travers de nous, sans entrave d'aucune sorte. Il existe un exercice particulièrement efficace que pratiquent les kriya-ban, pratiquants du kriya yoga : la Roue de Lumière. Les alchimistes taoïstes chinois le connaissaient également, et recherchaient trois choses par ce moyen : vaincre le processus de réincarnation, acquérir l'esprit immortel, acquérir à la fois un esprit et un corps immortels.             
       "Ceci correspond à trois degrés d'avancement distincts. Cet exercice magnétise puissamment la colonne vertébrale. Il faut le pratiquer tous les jours de sa vie, le plus souvent possible et en toutes occasions. Tu dois imaginer un courant lumineux blanc remontant le long de ta moëlle épinière depuis le coccyx jusqu'au centre de ton crâne sur une longue inspiration, très longue, de telle sorte que le souffle demeure subtil et imperceptible, en l'allongeant au maximum ; une fois en haut, tu poursuis le mouvement lumineux en redescendant vers l'avant de ton corps sur une longue expiration, de telle façon que tu réalises un circuit fermé d'énergie par la force de ton mental concentré, une roue, et tu recommences ce procédé de nombreuses fois en allongeant et ralentissant de plus en plus ton rythme respiratoire. Ta pensée se focalisera uniquement sur le mouvement de ta respiration et du parcours lumineux. Tu garderas toujours la colonne vertébrale bien droite, que tu sois assis, couché sur un lit en décubitus dorsal et en état de relaxation profonde, debout ou sur la tête. 

        "Tu fermeras les yeux si le contexte te le permet. Tu ralentiras le rythme respiratoire jusqu'à entretenir une légère privation d'air, sans jamais pousser la chose à l'incommodité toutefois. Ton épine dorsale ainsi que tout ton corps vont se saturer d'énergie électronique. Avec la pratique assidue et le temps, de grandes choses peuvent être obtenues. Tu les découvriras par toi-même si tu persévères. Lorsque tu seras capable d'atteindre l'état sans souffle où cesse spontanément la respiration et où la conscience demeure dans une intense lucidité remplie de quiétude, la mort elle-même n'aura plus le pouvoir de t'effrayer. 

        "Ce puissant kriya fut transmis au grand Lahiri Mahasaya de Bénarès par le Mahavatar Bâbâji , le Yogui-Christ, au cours du 19ème siècle, et Mahasaya le transmit à Shri Yukteswar, lequel l'enseigna à Paramansa Yogananda. Tous vainquirent la mort. C'est absolument sans danger. Sache que chaque tour de Roue Zodiacale de respiration consciente équivaut à une année d'évolution spirituelle. Fais un million de tours et tu progresseras d'une ère géologique ! Combien de renaissances et de souffrances inutiles t'épargneras-tu alors ! 

        --Bisque, il est tentant de s'engager dans la voie spirituelle du Yoga ! Une objection, cependant. Crois-tu vraiment que l'on obtienne la réalisation par la simple répétition mécanique d'un procédé ? En quoi cela peut-il nous rendre différent sur un plan moral ou spirituel ? 

        --Ce n'est mécanique qu'en apparence car il faut s'y appliquer avec toute la force de son âme et de son coeur. De plus, parallèlement à cette pratique, bien des choses se modifient en toi, à commencer par ton comportement. Sans même t'en douter, tu régularises et harmonises automatiquement les sécrétions de tes glandes endocrines. Aussi ne pourras-tu plus vivre de la même manière qu'autrefois. Un pratiquant du kriya yoga est condamné à s'améliorer.

retour - 51/61 - suite 

http://apothicaire.fr


Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure


Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!


.