L'Inde Dévoilée, roman en ligne

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure
Motivations de l'auteur ------------------Début du récit--------------------------------- Racine du site

Chap1  Ch2  Ch3  Ch4  Ch5  Ch6  Ch7

Acheter l'Intégrale en PDF

Vos commentaires sur ma page MySpace

        --Y-a-t-il malgrè tout un moyen d'aller plus vite ? 

        --Je te l'ai déjà dit : le Yoga (ou l'Alchimie, c'est pareil). C'est un accélérateur évolutif très puissant qui efface les tensions passées en dissolvant l'inconscient ; du coup, la souffrance terrestre n'ayant plus d'objet devient inutile, car elle perd sa valeur pédagogique.

        --La souffrance a un sens ? s'enquit Enfoyrus. 

        --C'est malheureux à dire, mais la souffrance est la seule chose qui nous rende apte à comprendre celle des autres, donc à nous rendre plus compatissants et moins égoïstes. 

        --Ah. Mais revenons au Yoga. Explique-moi pourquoi il aurait un tel pouvoir rédempteur. 

        --Pour mieux te l'expliquer, il nous faut faire un petit détour par l'Astrologie.

        --L'Astrologie ? Tu te fiches de moi ? 

        --Je ne te parle pas de l'astrologie de bazar des journaux démagogues à quatre sous, de la radio et de la télé qui font délibérément exprès de ne laisser s'exprimer en public que les représentants les plus indignes de cette sainte discipline afin de la discréditer sournoisement tout en donnant l'illusion aux gens mal informés que l'on témoigne d'une grande ouverture d'esprit en tolérant ces rigolos sur l'antenne. Cela entre dans la panoplie des méthodes de l'Inquisition moderne : on ne donne la parole qu'aux idiots. Comme ça plus besoin de détracteur, et on ne joue pas le rôle du méchant. Mais quand ça devient sérieux, censure ! il faut dire que si les masses étaient statistiquement moins bêtes, on pourrait leur présenter autre chose. 

        --Bon, bon, je t'écoute. Qu'as-tu d'intéressant à dire sur l'Astrologie ? 

        --La seule chose qui vaille la peine qu'on se penche dessus, c'est le thème astral du jour de la naissance. En effet, c'est une authentique carte de nos tendances inconscientes, la traduction graphique de nos résidus karmiques, ceux-là même qui déterminent notre venue au Monde sous des conditions planétaires précises. 

        -- Franchement, Léa, comment peux-tu penser un seul instant que des planètes puissent avoir une quelconque influence sur notre destinée ? C'est ridicule. Elles sont si éloignées de nous. La Gravitation. . . 

        --Tais-toi ! Ne parle pas de ce que tu ne connais qu'à moitié. Écoute-moi plutôt. Tout d'abord, il ne s'agit pas des masses matérielles qui, en vertu d'une certaine loi bien connue s'attirent en raison proportionnelle de leurs quantités et inversement proportionnelle de leur distance au carré, mais leurs contreparties astrales qui appartiennent, tout comme les chakras de notre corps astral, à la matrice psychique de l'Univers dont l'aspect matériel n'est qu'un sous produit, une concrétion, une condensation. C'est pourquoi les énergies planétaires sont tout à fait tangibles, car d'un point de vue psychique les distances sont faibles. 

        --Pourquoi parles-tu des chakras ? 

        --À dessein. Ce sont des portes d'entrée et de sortie. Accorde toute ton attention à ce qui va suivre. Il existe une correspondance secrète entre les six premiers chakras de la moelle épinière et les constellations du Zodiaque : le Verseau est l'aspect masculin du chakra saturnien tandis que le Capricorne en est l'aspect féminin ; le Poisson féminin du jupitérien , le Sagittaire masculin ; le Bélier masculin du martien, le Scorpion féminin ; le Taureau féminin du vénusien, la Balance masculin ; les Gémeaux masculins du mercurien, la Vierge féminin ; le Cancer féminin du chakra ajna (côté lunaire), le Lion masculin (côté solaire). Tu remarqueras qu'ainsi considérée, ta colonne vertébrale peut s'assimiler à la Roue Zodiacale. Seul le sahasrara , l'Étoile Polaire, reste fixe par rapport à ce monde en rotation sur son axe : c'est pourquoi il transcende tous les niveaux ontologiques et n'a pas de maître planétaire.

retour - 49/61 - suite 

http://apothicaire.fr


Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure


Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!


.