L'Inde Dévoilée, roman en ligne

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure
Motivations de l'auteur ------------------Début du récit--------------------------------- Racine du site

Chap1  Ch2  Ch3  Ch4  Ch5  Ch6  Ch7

Acheter l'Intégrale en PDF

Vos commentaires sur ma page MySpace

        --Tu me fais peur.

        --II ne fallait pas m'interroger, petit homme. Maintenant tu en sais trop ou pas assez.

        --Pas assez, continue.

        --Je te préviens que désormais, tu n'auras plus le droit de te comporter comme si tu avais encore l'excuse de l'ignorer. Tu veux vraiment savoir ?

        --Oui, te dis-je. Je veux connaître les secrets du Grand Oeuvre.

        --Comme tu voudras. Mais assumes-en toute la responsabilité. Ainsi donc, l'Alchimie est l'art de convertir nos forces instinctuelles obscures et anarchiques en la conscience unitive et supérieure qui est Dieu. II ne s'agit pas de "fabriquer de l'or" au pied de la lettre. Cette imagerie d'Épinal était destinée, au Moyen-Âge, à écarter les imbéciles, les ignorants, les puritains et les tyrans assassins de la Sainte Inquisition. Cette discipline exige un grand contrôle de soi. II n'y a pas de voie royale. C'est dur, long, et laborieux. C'est un chemin plein d'embûches et de dangers, du début à la fin ; un sentier en lame de rasoir. Mais c'est la seule voie véritablement opérative. Et combien est belle l'aventure ! Maintenant écoute bien. La Materia Prima, c'est la substance qui donne vie : la semence, ou mercure blanc chez l'homme ; les sécrétions ovulatoires, ou mercure rouge, improprement appelées menstrues chez la femme. La première opération consiste en l'obtention d'un mercure marié, fixé ou rectifié, appelé mercure alchimique ou Mercure Philosophique, ou encore Mercure des Sages. Écoute le Grand Arcane gnostique : "ln missio membro virile in vagina femina sine ejaculatium seminis". Tu as compris ? C'est on ne peut plus clair. Ceci doit être pratiqué dans la plus stricte intimité en compagnie de la personne épousée, avec beaucoup de tendresse, beaucoup d'amour, et avec le plus grand respect et dévotion envers la Loi de la Vie. C'est le fameux maithuna des yoguis tantriques. Ainsi l'alliance des deux énergies --et non des matières qui ne doivent jamais s'échapper du sein de notre Terre Philosophique-- donne un mélange spécial qui va en se perfectionnant au fur et à mesure qu'on le travaille et le réchauffe. Le secret, c'est le Bain Marie, la conjonction de l'Eau et du Feu. La chaleur obtenue fait sublimer l'énergie interne des deux mercures, et l'on obtient la Pierre Philosophale, l'Élixir de Longue Vie et la Médecine Universelle qui se manifeste sous la forme d'un courant lumineux blanc et subtil, et qui donne aux pratiquants une parfaite santé et longévité, en plus de la connaissance des mondes intérieurs.

        --Génial ! Pourquoi ne me l'avoir pas dit plus tôt ? Je veux pratiquer l'Alchimie avec toi tous les jours !

        --On n'aborde pas cela à la légère. C'est terriblement divin. il faut y être prêt pychologiquement , et physiquement ; c'est un profond engagement de l'individu tout entier, total et irréversible. Et ce n'est pas facile à observer la continence, surtout dans ces conditions extrêmes. Gare aux tensions générées ! C'est pourquoi la plupart échouent. On ne doit jamais céder aux débordements sensoriels de toute sa vie. Entends-moi bien : JAMAIS. Sinon on se retrouve au point de départ et tout est à recommencer depuis le début, même si cela fait vingt ans que tu oeuvres. Le parfait amant, c'est finalement celui qui ne cède jamais à l'ultime pulsion. Rien n'est plus difficile. Écoute ce que dit un vieux traité tantrique, car tu t'en doutes, c'est du pur Tantrisme :

        "Le vif-argent (rasa) et le mental (manas) ont une mobilité intrinsèque. Si le vif-argent est fixé, si le mental est fixé, qu'y a-t-il sur cette terre qu'on ne puisse accomplir ?"

                Écoute encore ceci :

      "Ô Parvati , le mercure et le prâna, quand ils sont "défaillants" suppriment toutes les maladies ; quand ils sont "morts" ils donnent eux-mêmes la vie ; quand ils sont "fixés" ils confèrent le pouvoir de se mouvoir dans l'espace".

        "Si tu veux approfondir, lis le rasésvara-darshana ou "système mercuriel" indien. On y dit notamment que le mercure est la semence de Shiva. Médite là-dessus. C'est plus profond qu'on ne le croit. Comme tu le vois, la maîtrise conjointe du mercure et du mental est liée à celle du Prâna, autrement dit l'énergie du souffle. D'ailleurs --allons au fond des choses, tu constateras que lorsque le spasme approche, si tu contractes les sphincters tout en prenant une vive inspiration et que tu bloques l'air jusqu'à ce que tout se calme, rien de fâcheux ne se produit. Là est la clé du contrôle. C'est la vraie raison d'être de la chasteté. Car s'il y a connexion sexuelle, il n'y a pas fornication et dislocation de l'être. Il utilise au contraire ses forces pour se construire et se parachever. Il faut une grande volonté et une grande détermination. Héroïsme et non mièvrerie. Pour en finir avec les petits anges qui portent des ailes dans le dos. Là on ne rigole plus.

        --Alors là , je tombe des nues. Tu en sais des choses ! Mais ne vas pas me dire que Bagouananda t'a appris ça pratiquement, parce-que moi, je lui casse la gueule.

        --Il me l'a expliqué, mais il ne l'a pas fait.

        --Ah bon ! Tu me rassures. Je t'interdis formellement de pratiquer l'Alchimie avec un autre que moi.

        -- De toutes façons, ça ne marche que pour un couple fidèle et sain. Il ne faut jamais changer de partenaire une fois le travail commencé, car le mélange des énergies ne serait plus le même, et cela divise l'esprit. Une bonne raison de rester fidèle ! D'autant plus que ça ne marche que sans le caoutchouc, sinon les échanges hormonaux ne peuvent pas se produire. Le mariage ne se réduit pas à un simple contrat légal : c'est une totale communion avec l'autre. Il faut redonner aux choses leur vrai sens et leur vraie valeur. Et l'amour est un amour-force, un amour-volonté, non de l'affectivité égocentrique et possessive teintée d'animalité complaisante envers soi-même.

retour - 33/61 - suite 

http://apothicaire.fr


Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure


Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!


.