L'Inde Dévoilée, roman en ligne

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure
Motivations de l'auteur ------------------Début du récit--------------------------------- Racine du site

Chap1  Ch2  Ch3  Ch4  Ch5  Ch6  Ch7

Acheter l'Intégrale en PDF

Vos commentaires sur ma page MySpace

        --À ton aise, mon chéri. Normalement, c'est un secret initiatique très profond. Mais de toutes façons, même quand on comprend intellectuellement le modus operandi, il faut encore avoir la capacité de le mettre en oeuvre : en transmettant un instrument d'évolution, on ne transmet pas la volonté de s'en servir avec assiduité et discernement. C'est pourquoi la plupart des hommes qui prendraient connaissance de tout ceci n'en tireraient aucune utilité. Le voile de l'ésotérisme est dû non pas à une mystérieuse qualité occulte de la chose, mais à leur aveuglement et au désir inconscient qu'ils ont de ne pas la connaître, car cela les obligerait à trop de remise en question. C'est pourquoi, par lâcheté, les trois quarts des humains ne sont pas initiables en l'état actuel des choses. Je t'aurai donc prévenu. À présent, écoute-moi, puique tel est ton désir. La redoutable Isis dont nul mortel n'a levé le voile va parler par ma bouche. N'oublie pas que moi, la Femme, je suis l'incarnation de la Sophia Perennis, la Divine Sagesse que le Tout Puissant m'a accordé sous forme de science infuse, et que le cerveau du mâle n'est pas fichu de reconstituer en dépit de toutes ses ratiocinations analytiques de singe savant. Incline-toi devant moi, petit homme, car tu as tout à apprendre de moi qui sais tout sans jamais rien avoir appris. Tu n'y peux rien, c'est comme ça, c'est utérin, c'est chtonien, c'est sibyllin.

        -- Bon, bon, je m'incline, ô grande prétresse , mais n'abuse pas de tes prérogatives et ne vas pas te prendre la grosse tête. Avocats, passez le Déluge. Droit au but. 

        --Bien. Tout d'abord, sache la correspondance entre les chakras, les astres et les métaux : muladhara égale Saturne égale plomb, swadisthana égale Jupiter égale étain, manipura égale Mars égale fer, anahata égale Vénus égale cuivre, vishudda égale Mercure égale mercure, ajna égale Soleil et Lune égale or et argent, sahasrara égale Étoile Polaire égale l'Orichalque ou métal parfait ou encore l'Or des Sages

        --Pourquoi ajna a-t-il deux correspondances ? 

        --En vérité, tout chakra possède une double polarité selon qu'on le considère alimenté par le prâna positif ou le prâna négatif. L'or est positif, l'argent négatif. Ajna positif est l'oeil de Shiva, celui de la connaissance, localisé dans l'hypophyse et s'éveille notamment par la formulation du mantra Gayatri, le grand mantra védique solaire ; ajna négatif est le centre de Vie, celui qui reçoit le flux vital qui fait pulser le coeur, contrôle la respiration inconsciente et le sommeil. Il se localise dans la nuque. Deux exceptions pour les chakras et la loi de Polarité : vishudda et sahasrara. Le premier est "marié" ou hermaphrodite, Rebis, chose double, la "porte des dieux", leur grand messager ; le second est indifférencié ou originel, d'un degré ontologique antérieur à la Chute : il transcende tous les mondes créés. Enfin, une autre correspondance est à signaler entre les sept chakras et les sept Pléïades, les sept couleurs du spectre lumineux dont la synthèse donne la Lumière Blanche, seule dispensatrice de vérité.

        -- Dois-je comprendre que le mélange alchimique des énergies des sept chakras donne la connaissance intégrale ?

        --Tu le dois. Le yogui qui y parvient connaît à la fois tous les mondes créés et l'Incréé, le Non Manifesté, l'Aïn Soph de la Kabbale hébraïque.

        --Selon toi, dans quel monde vit l'humanité actuelle ?

        --Elle ne dépasse pas le stade du manipura , c'est-à-dire du nombril, ce qui est très significatif : certains tentent désespérément de pénétrer dans le domaine d'anahata , mais les autres ne veulent pas, préférant par peur de la nouveauté perpétuer le règne de la Loi de Fer. C'est pourquoi nous vivons une ère de transition qui durera un temps inderterminé, mais dont on peut prévoir qu'elle se prolongera encore deux ou trois décennies.

        --Indéterminé ?

        --Oui, ça dépend de nous. Une rémission est toujours possible. En tous cas, mieux vaut que ça en dépende, car si ça doit nous être imposé par la Nature ça sera cataclysmique. Mieux vaut vouloir que subir. Mais autant pisser dans un violon, parce que, comme à chaque fois, l'homme étant sourd aux avertissements, cela va très mal se passer. Ne te fais aucune illusion. Prépare-toi seulement à affronter un futur pénible, car il est à nos portes. Bien des visages changeront d'ici dix ou quinze ans. Mais j'espère me tromper, pour le coup.

retour - 32/61 - suite 

http://apothicaire.fr


Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure


Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!


.