L'Inde Dévoilée, roman en ligne

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure
Motivations de l'auteur ------------------Début du récit--------------------------------- Racine du site

Chap1  Ch2  Ch3  Ch4  Ch5  Ch6  Ch7

Acheter l'Intégrale en PDF

Vos commentaires sur ma page MySpace

Et effectivement, le socle de la statue comportait deux trous. Les clés correspondaient. Shiva projetait sur le mur une ombre tentaculaire dont l'éclairage de la lampe renversait monstrueusement les proportions jusqu'à la métamorphoser en méduse géante qui semblait vouloir engloutir tous les occupants de la salle, comme elle l'eût fait d'un vaisseau à la dérive en plein coeur de la tempête océane. De quoi dissuader. Mais Enfoyrus ne se laissa pas impressionner. Il ouvrit :

        --Sapristi ! Une troisième clé , et un nouveau message. Je te lis : "Vous, pilleurs du Secret de la Pierre sacrée Bandits, traitres , impies, mourez, soyez maudits! " Une malédiction !

        --Et bien, on peut dire qu'elle aura eu son petit effet sur Kapiloananda.

        --Voyons, tu vois bien que c'est un homme qui a tué, pas un dieu.

        --Qui, mais par un trident shivaïste dans un temple dédié à Shiva : c'est un meurtre rituel ou je ne m'y connais pas. C'est une exécution. ll ne faut pas confondre l'exécutant et le commanditaire. Alors, sait-on jamais ?

        --Sait-on jamais, murmura entre ses dents Enfoyrus, qui ressentait encore plus fortement la présence occulte. Sortons, c'est malsain ici. Trop sépulcral à mon goût.

        --Je t'avouerais que je ne me sens pas non plus dans mon assiette. Au Diable ma mission. Si l'on me demande si j'ai trouvé le temple, je répondrai que non. Affaire classée.

Léa et Enfoyrus résolurent d'un commun accord de retourner sur leurs pas et d'observer une stricte loi du silence sur ce dont ils avaient étés témoins. lls marchèrent des heures durant sans échanger un seul mot, espérant retrouver dans le mutisme délibéré un semblant de sérénité, en dépit des événements. Lorsqu'ils atteignirent le cours du Gange, Enfoyrus posa à Léa une question qui lui brûlait les lèvres depuis un bon moment :

        --Dis-moi, Léa, que pouvait bien signifier "Pierre sacrée" ?

       --Étant donné le contexte où a été découvert le message, je ne vois guère qu'une interprétation possible: le Shiva Lingam.

        --Le Shiva quoi ?

        --Shiva Lingam. Une pierre de forme allongée, attribut de Shiva.

        --La bite à Shiva, quoi.

        --Non. Ce n'est pas un symbole phallique, comme trop de gens l'ont dit. Shiva est neutre, sans sexe déterminé : "Shiva est sans signe, sans couleur, sans goût, sans odeur, hors d'atteinte des mots et du toucher, sans qualités, immuable, immobile" affirme le Linga Purana. Aussi Lingam est le symbole de ce qui n'a ni commencement ni fin, vers lequel tous les êtres se dirigent, et dans lequel tous se fondent, c'est l'Oeuf Cosmique, conjonction des principes mâle et femelle en éternelles noces alchimiques.

        -- Et où se trouve cette Pierre ?

        --Partout et nulle part. Si l'on en cherche une représentation concrète, sache qu'il en existe des millions. Sinon, j'ai entendu dire que le Mont Kailash est sa meilleure expression vivante. On peut s'en approcher par le glacier de Gangotri, et surtout par le Gaumukh qui se trouve à sa base, le fameux "museau de la vache" d'où jaillit la principale source du Gange.

        --Et bien, allons au Museau de la Vache, décida Enfoyrus. Il faut en finir avec ces petits mystères. Je veux savoir de quoi il retourne, bon sang ! Danger ou pas danger.

retour - 25/61 - suite 

http://apothicaire.fr


Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure


Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!

.