L'Inde Dévoilée, roman en ligne

Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure
Motivations de l'auteur ------------------Début du récit--------------------------------- Racine du site

Chap1  Ch2  Ch3  Ch4  Ch5  Ch6  Ch7

Acheter l'Intégrale en PDF

Vos commentaires sur ma page MySpace

CHAPITRE PREMIER

Le Talisman




        --Goulou, goulou, goulou, SUOV TESE NIEB SNOC ! , goulou, goulou, disait le zoranien Aldoran au scribe Atonbôphis. Le lecteur se souvient sans doute de cette petite phrase que prononça l'extra-terrestre à la face bleue et aux oreilles tubaïformes , le jour où il atterrit avec deux de ses compagnons dans les brûlants sables d'Égypte il y a de cela trois mille ans, sous le règne d'Akhénaton le Grand.

        Longtemps il rêva, lui , le célèbre Tryphon Enfoyrus , mathématicien confirmé de l'Université d'Ocland , de cette énigmatique sentence inscrite dans le grimoire du Scribe que lui avait expédié du ciel la cigogne Pikedur de la façon que vous savez dans son jardin ensoleillé de Provence. Et le lecteur sait sans doute déjà que cela lui valut toute une série d'ennuis qui le conduisirent de procès en procès, dont l'apothéose fut son renvoi de l'Université, car la lecture du grimoire l'avait rendu trop "intelligent" au goût de ceux qui le gouvernaient.

        Pensez-donc ! il avait osé proclamer à la barbe du Recteur que ce qui différenciait la Philosophie des Sciences, c'était que dans l'une on se posait les vraies questions dans un langage d'idiot, tandis que dans l'autre on se posait des questions d'idiot au moyen d'un langage tellement sophistiqué que l'on ne s'entendait point soi-même. Ce qui lui attira les foudres des deux partis car, bien évidemment, ils se détestaient cordialement, ces chers vieux fossiles !



-1/61 - suite


plein écran : touche F11


http://apothicaire.fr


Amuse-gueules - Toniques  - Purgatifs - Élixirs - Onguents - La Totale - Votre Cure


Mettez-nous en marque-page communautaire !

Digg it!Digg it! del.icio.us it!Del.icio.us it! Scoop it!Scoop it! Fuzz it!Fuzz it! Nuouz Ca!Nuouz Ca!


.